myDIAG FORM : un service d’assistance technique de diagnostic et réparation multimarque simple, rapide et efficace

14 avril 2022

Temps de lecture : 4 minutes

DAF Conseil | Booster de performances, propose une assistance technique via formulaire web appelée myDIAG FORM

Des diagnostics de panne plus simples et plus rapides avec myDIAG Form Besoin de recourir aux services d’une hotline automobile pour vous assister dans la compréhension de codes défaut, l’aide au diagnostic ou la recherche d’une panne automobile ? En tant que professionnel de la réparation auto multimarque, vous connaissez et recourez déjà probablement à un service d’assistance au diagnostic automobile. En revanche vous n’avez peut-être pas expérimenté la hotline via formulaire web et « Chat » , un mode d’assistance pratique, qui ne manque pas d’atouts pour l’optimisation de la gestion du temps des techniciens de l’atelier. En […]

Des diagnostics de panne plus simples et plus rapides avec myDIAG Form

Besoin de recourir aux services d’une hotline automobile pour vous assister dans la compréhension de codes défaut, l’aide au diagnostic ou la recherche d’une panne automobile ? En tant que professionnel de la réparation auto multimarque, vous connaissez et recourez déjà probablement à un service d’assistance au diagnostic automobile. En revanche vous n’avez peut-être pas expérimenté la hotline via formulaire web et « Chat » , un mode d’assistance pratique, qui ne manque pas d’atouts pour l’optimisation de la gestion du temps des techniciens de l’atelier. En choisissant une assistance technique auto via un formulaire web, il n’est plus nécessaire de rester mobilisé au téléphone. Les réparateurs peuvent s’affairer sur d’autres véhicules de l’atelier en attendant la notification de la hotline automobile en charge de la demande en cours.

Pour un service simple, rapide et efficace, la hotline myDIAG Form de DAF Conseil propose un accompagnement à portée de clics pour tous les réparateurs automobiles. Si vous avez un accès wifi, un ordinateur ou une tablette à portée de main, recourir à ce service d’assistance de Diag auto est un véritable jeu d’enfant. Il suffit d’entrer la plaque d’immatriculation du véhicule du client, les codes défaut et les symptômes. Et hop, vous envoyez votre ticket directement en ligne. Les experts de l’assistance de DAF Conseil qui reçoivent la demande accompagnent ensuite le réparateur, pour un service de bout-en-bout. Via le « chat », ils l’aident à trouver l’origine d’une panne et à interpréter les informations de l’outil de diag. Tout cela est simple comme un formulaire web !


En savoir + sur l’assistance myDIAG Form


Des premiers contrôles notifiés à la solution, un suivi pas-à-pas de l’évolution du ticket

Tout d’abord, pour bien démarrer le ticket, le réparateur doit envoyer les contrôles qu’il a réalisés sur le véhicule du client car toutes les informations sur le véhicule sont nécessaires à l’établissement du diagnostic. Ensuite, l’expert de la hotline technique envoie des contrôles complémentaires à effectuer, via des notifications en ligne. Dès qu’une demande arrive, une nouvelle notification s’affiche et il n’y a plus qu’à réaliser les actions demandées et envoyer les valeurs ou les mesures à l’assistance technique DAF Conseil.

Quelques allers-retours avec le technicien de la hotline DAF Conseil et des contrôles méthodiques permettent de trouver la solution pour une résolution de la panne et une réparation efficace dans 98 % des cas… Si nécessaire, le technicien expert en ligne peut également envoyer la documentation technique sur le véhicule.

En fin de dossier, le réparateur peut informer l’assistance technique DAF Conseil de ce qui a résolu la panne, via le système. Le ticket est alors clôturé.

Grâce à myDIAG Form, tous les tickets et contrôles de l’atelier de réparation sont historisés, pour un suivi maîtrisé de l’ensemble des diagnostics de panne

Au fil du temps, on a tendance à oublier les contrôles déjà réalisés sur les véhicules au sein de l’atelier. Dommage car c’est la connaissance acquise sur chaque véhicule et chaque réparation effectuée qui se perd. Grâce au service en ligne myDIAG Form, toutes les informations sont sauvegardées, archivées, et l’ensemble des tickets sont conservés ce qui permet de pouvoir revenir sur tous les cas de diag passés. C’est ainsi l’assurance de monter en compétences et de maitriser l’ensemble des diagnostics automobiles à réaliser au sein de l’atelier de réparation.

Et pour aller plus loin…

Pour les réparateurs souhaitant un accompagnement encore plus poussé, il est possible de monter en gamme avec myDIAG+, le service d’assistance technique de DAF Conseil avec réalité augmentée pour montrer plus précisément et directement les composants incriminés au réparateur.
myDIAG+ a été conçu pour pouvoir utiliser la caméra avant de la tablette sur laquelle l’application est installée. L’opérateur de la hotline technique peut ainsi voir ce que voit le réparateur, et entrer virtuellement dans l’atelier. Grâce à la réalité augmentée, les experts de l’assistance technique de DAF Conseil peuvent, en direct, montrer les tâches à effectuer sur l’écran de la tablette. Ils peuvent même assister les techniciens des réseaux de réparateurs pour installer une pièce détachée.


En savoir + sur myDIAG+

Retrouvez l’ensemble des offres d’assistance technique automobile de DAF Conseil dans la boutique